Envie de participer ?

Lettre ouverte aux adhérents de L'E.S.Thaon Natation

Publié il y a 3 mois par

Lettre ouverte aux adhérents de L'E.S.Thaon Natation

Madame, Monsieur, chers adhérents,

Les associations sportives souffrent !!!

 

Elles souffrent socialement !!!

On ne peut plus se réunir, on ne peut peux plus partager et pourtant, nous avons tout fait pour essayer de permettre à un maximum de personnes de reprendre les activités sportives ; gestes barrières ; sens de circulation ; port du masque pour les éducateurs… malgré cela, le gouvernement nous a imposé l’arrêt de toutes nos activités.

 

Elles souffrent financièrement !!!

Le mouvement sportif (source du CNOSF) annonce une baisse des effectifs de l’ordre de 25 % pour certaines disciplines, la natation en fait malheureusement partie.

Les cotisations de nos adhérents sont la principale ressource de notre association, nous ne sommes pas une société commerciale et ne pouvons pas prétendre aux aides de l’état pour soutenir notre activité puisque nous n’avons pas de chiffre d’affaire à présenter et pas de bénéfices, et pourtant, nos charges fixes restent les mêmes. C’est l’essence même de notre association, ne pas faire de bénéfice et pour autant, permettre à un maximum d’enfants d’apprendre à nager.

 

Mais elles sauront rebondir si nous sommes solidaires !!!

Nous traversons une période où la solidarité doit jouer tout son rôle. Soutenir nos soignants, soutenir nos commerçants et soutenir nos associations, voilà, nous sommes sûrs, Madame, Monsieur, chers adhérents, des valeurs que vous partagez également.

Cette solidarité nous permettra de sauver notre association, de sauver nos emplois et de pouvoir permettre au plus grand nombre de reprendre une activité sportive dès que le contexte sanitaire sera plus favorable.

 

Prenez soin de vous et de vos proches

 

Le président,

Le comité directeur

Les educteurs

toute l'association

Commentaires